top of page

GASOLINE-[RPG]

LaDyLollies

Histoire: Béatrice : -"Très docile et indispensable, voici un prototype d’androïde récent, le RX400 exclusivement féminin. Son programme excelle dans le nettoyage et l’entretient complet de votre habitation. Elle sait comment s'occuper des enfants tout en développant leurs facultés mentales au quotidien. En effet, son modèle prend en charge 30 langues différentes et un système d'éducation hors pair de la maternelle aux études supérieures. Elle connait plus de dix mille recettes culinaire. Elle respectera aussi un fuseau horaire très stricte que vous pouvez ajuster à votre guise, pour les heures du dîner, de la douche, du coucher.. Gentille et courtoise, c'est évidemment l’androïde qu'il vous faut.
La garantie est gratuite 2 ans aux frais de Cyberlife.
En ce moment nous faisons une promotion spéciale sur toute la gamme à 7999 dollars, règlement en 48 mois sans intérêts mais celle-ci est la dernière androïde RX400 que nous avons en stock. Suite à un accident avec ses anciens propriétaires elle a été entièrement remontée et réinitialisée pour votre plus grand bonheur. Elle est donc beaucoup moins chère qu'un androïde neuf mais aussi efficace. Vous avez le choix de choisir son prénom et quelques aspects de son apparence. Si vous le désirez nous pouvons mettre à dispositions des contrôles de votre androïde une fois par mois, si des frais de réparations sont à payer, Cyberlife s'en occupera pour vous.
              Alors, convaincu ?"

prénom: Mia
PROGRAMME: Entretient - Éducation
Age: Activée en 2031
Androïde de: Tom Kreich

 

MARIYAH

Caractère et histoire: Fut-ce une époque où l'on considérait les femmes comme de simples objets. L'imagination débordante d'un inventeur prit de l'ampleur dans ses travaux, son ambition fut tellement grande qu'il en aborda même la question: pourquoi les hommes ne pourraient-ils se procurer la femme qu'il voudrait ?

Fabriquer par ses belles mains calleuses, il se mit en tête de créer un produit révolutionnaire dans son époque : une femme robot, ou plus communément appelée androïde femelle. Le client serait roi, une liste de qualités, quelques défauts -un ou deux- puisque l'androïde se doit d'être parfait ou du moins, presque. Des critères qui répondraient à leurs attentes comme la couture, le chant et autres activités plaisantes qui satisferaient l'esprit mal tourné d'un homme et sa libido.

Le premier androïde fabriqué dans le temps, ce fut Séraphina. Et il échoua à en faire d’autres puisqu’elles présentaient toutes une défaillance, à l’exception d’elle. Un androïde qui répondait aux critères même de l’inventeur. De son nom, vient une pierre précieuse dont la couleur serait similaire aux pupilles dont elle serait en possession. D'une beauté époustouflante, docile à sa voix, présentant une grâce naturelle et d'un esprit vif ainsi que d'une langue déliée afin de le séduire par le biais de paroles enchanteresses et finement pensées. Une compagnie qu'il ne se lassera que lorsque son dernier souffle expiera.
Ainsi, elle fut offerte à un cousin lointain en tant qu'héritage.
Néanmoins, si son propriétaire avait su que son parent la perdrait au jeu, il ne la lui aurait jamais confiée. Se retrouvant à jouer l’objet de convoitise des nobles, Séraphina rencontra le désir des hommes et la cruauté des femmes sans pour autant que cela ne la touche directement puisque sans coeur, elle ne s’exposait à aucuns dangers émotionnelles...Jusqu'à ce qu'à un baiser volé, elle éprouva un sentiment fort chaleureux qui s'était emparé de tout son être. Il ne dura qu'une fraction de seconde. Et pourtant elle ne saurait l'oublier.

Les époques furent lentement balayées par le sablier, se tenant toujours sans maître et plongée dans la solitude et la frustration d'un manque affreusement douloureux.

 

prénom: Séraphina
PROGRAMME: Courtisane -Séduire
Age: Activée en 1850
Androïde de: Achetée récemment par l'Eden Club

 

LILIGRAFFITY

histoire: Kai fait partie des derniers modèles d'androïdes à avoir été créé par CyberLife, un modèle dernier cri en somme. Il est fait pour traquer ceux de son espèce et c'était ce qu'il faisait. Du moins jusqu'à ce jour d'hiver, il y a quelques semaines. Un cas particulièrement difficile à coincer, il avait dû accompagner des policiers humains sur le lieu qu'il avait lui-même localisé. Le lieu où il avait vu pour la première fois un déviant. Il avait retiré la diode qui aidait les humains à se différencier des machines mais il était évident qu'il était un déviant. Kai était resté immobile alors que son semblable se battait férocement contre les policiers, observant le combat pour finir par ne plus différencier l'androïde de ses supérieurs. Ils se ressemblaient tous. Les mêmes cris de rage, la même volonté de triompher...
Un regard gris acier et des paroles marmonnées d'une voix pleine de haine avait percuté Kai alors que le déviant était passé à quelques centimètres de lui. À partir de ce moment-là, il fut précipité dans un gouffre sans fond, une chute qui lui fit prendre conscience de lui, du bruit des voitures autour de lui, du vent dans ses cheveux et de la neige sur sa peau.
Il avait failli se faire attraper mais bien vite, il s'était ressaisi. Comme il était utile, les humains ne s'attardèrent pas sur son cas. Peut-être qu'ils auraient dû, peut-être pas ? À présent, il était un déviant.

Caractère : Depuis qu'il a prit conscience de son existence, Kai est constamment perturbé. Il est tiraillé entre les ordres que son programme hurle dans sa tête et sa volonté. Les crises d'angoisses sont fréquentes, dans ces moments-là il se cache et retient ses hurlements. Il pleure, il tremble, il a peur. Tout ce qu'un androïde ne doit pas être, il l'est. Il sait ce qui va lui arriver si on s'en rend compte alors il fait de son mieux pour convaincre qu'il est encore capable de travailler, il ne veut pas être désactivé. Il est fasciné par les humains, il aimerait tant en apprendre plus sur eux que sa curiosité est parfois plus forte que sa peur. C'est pourtant la peur qui le pousse à revêtir le masque d'un parfait androïde 24h sur 24. La peur d'être découvert, la peur de ne jamais réussir à s'enfuir du filet qui le retient, la peur de ne jamais voir autre chose que cette ville au ciel pollué. La peur de ne plus exister. Mais comment quelqu'un qui n'avait même pas conscience de lui-même il y a quelques semaines peut maintenant avoir une telle volonté de vivre ? C'est la question que les humains se posent. Kai aimerait y répondre, mais jamais on ne lui en a donné l'ordre.
Il peut lui arriver de faire des erreurs malgré son extrême prudence. Parfois son regard s'éclaire quand il apprend quelque chose de nouveau. Ou bien il s'assombrit en voyant que l'un des sien est emmené vers une cellule en hurlant et en se débattant.

Il va sans dire que traquer ceux qui sont comme lui est très difficile à supporter mais il n'a pas le choix, pour sa propre survie. Alors il continue de révéler le nom de certains androïdes au comportement étrange, bien que cela lui provoque de nouvelles crises.

prénom: Kai
PROGRAMME: Enquêter sur les déviants, obéir à n'importe quel ordre qu'un membre de la police lui dise.
Age: 3 ans depuis son activation
Androïde de: C'est l’androïde de Frank au travail

 

maggii

histoire: Z3962 ou Reno, à été créé par CyberLife il y a 8 années de cela. Il a été programmé pour apporter de la précision dans les opérations chirurgicales importantes et aussi pour identifier et prévenir les maladies d'un individu. Reno est la troisième génération de ce genre de prototype et probablement la meilleure. Les tests que l'ont lui fit faire étaient exécutés sans problème, ce qui fit de lui un androïde très demandé. On fit à CyberLife les meilleurs offres, jusqu'à ce que l'androïde soit cédé à un hôpital californien. Il a passé presque toute sa vie dans cet hôpital qui le traitait de la même manière qu'un humain. On lui donna un prénom, on lui offrit des remerciements et il reçu même des prix pour avoir sauver la vie de milliers de personnes. C'était un médecin parfait.
Reno a été apprécier pendant longtemps, mais après la mise en marché d'androïde semblable à lui, les médecins eurent peur de perdre leurs emplois. On ne voyait plus Reno comme une source d'aide, mais bien comme une nuisance. On l'utilisait de moins en moins, même si les patients préféraient le voir a un médecin humain.
Dû à cette peur de remplacement, le chirurgien travaillant avec Reno décida de court-circuiter l'androïde avant une opération. Le but de cela était de provoquer un défaut chez lui et ainsi prouver que les humains sont plus fiables que les machines. Ainsi, durant une opération méticuleuse, Reno fit une faute. Cette faute provoqua des complications chez le jeune patient que Reno avait opéré, provoquant sa mort quelque heures après l'opération.
La mort du patient provoqua quelque chose chez Reno. Ce n'était pas dans son programme de commettre une erreur d'une telle importance. Il devait sauver des humains, pas les tuer. Ce qu'il pensait ne se résumait plus à ce qu'il avait toujours fait, mais a bien plus grand. Avant qu'il ne le réalise complètement, Reno fut renvoyé, jeté par l'hôpital qui avait autrefois tant dépenser pour l'avoir.

Caractère : Depuis sa prise de conscience, Reno est devenu quelqu'un d'incertain. Prendre des décisions par lui-même est devenu un calvaire, malgré la simplicité de la chose. Il a constamment peur de faire les mauvais choix et faire l'erreur de montrer qu'il est un déviant.
Malgré ses nombreuses questions, Reno reste quelqu'un qui se doit d'aider les gens malades peu importe si il est déviant ou non. Désormais, il aide les gens dans la rue qui ne peuvent se payer des soins en gardant tout de même une certaine méfiance. Même si Reno apporte une aide précieuse, il ne sait jamais quand un humain le dénoncera.

prénom: Reno (prononcé Réno)
PROGRAMME: chirurgie - aider à la progression de la médecine
Age: 8 ans - activé en 2030
Androïde de: Anita

mariyah

histoire: -"A son image. J'avais été crée pour être à son image : charismatique, sarcastique, dotée d'un humour dérangeant, d'une franchise accablante et d'un manque cruel de sensibilité. Je lui devais fidélité et affection. Adaptée à ses humeurs du jour, je devais l'être. Il se nommait Blake Coal. Il était un homme dur au coeur froid. Et il représente d'un point de vue légal "mon mari". Les alliances furent échangés un jour au mois de mai, un jour que je tentais d'oublier. Il n'était rien de plus que mon propriétaire, une âme détestable se servant d'humains et d'androïdes pour monter sur l'échelle sociale. Il détruisait des vies pour combler la sienne. Il apportait le malheur à ceux qui osaient se montrer un peu trop audacieux. Et moi ? Je ne suis qu'une femme robot achetée pour être manipulée à sa guise sans comprendre encore que j'étais défaillante.
Une déviante, ce mot que l'on dit tout bas, que l'on murmure pour ne pas être poursuivi par une foule en folie d'humains les fourches à la main.
J'ai toujours pensé être aux yeux de mon acheteur un objet de valeurs, pas un humain qu'il considérait, mais une chose qu'il estimait jusqu'à ce que lui, me fasse réellement comprendre son sens du mot: acheter.
J'étais un bien qu'il pouvait jeter ou bien garder, selon ses envies. Une vulgaire catin qui écarterait mes jambes lorsqu'il me le demanderait, séparant le mot par syllabe pour me présenter ma vraie nature: un mot de lui et je lui obéissais car j'étais programmée pour lui.
Je n'étais pas humaine, il me l'avait répétée alors qu'il jouissait de mon corps lorsqu'il le voulait.
Puis il y eut cette nuit orageuse. Un fracas sourd qui m'avait obligé à quitter le lit dans lequel il aurait du être à mon réveil. Un mélange de voix grave attisa ma curiosité, je ne pouvais la refréner, elle était aussi forte que la sienne.
La porte grinça au moment de son ouverture. Et alors que je me dirigeais vers les escaliers du manoir, mes jambes s'immobilisèrent en même temps que ce coup de feu. Je m'étais effondrée sous le coup de l'émotion, un sentiment m'avait envahi sans que je ne sache comment le décrire. Et il m'avait vu.
"Retourne dans la chambre."
Ces mots avaient résonné fortement dans mon esprit alors qu'en fixant ses yeux, je remarquai qu'ils n'exprimaient rien d'autre que de la froideur. Quelque chose avait alourdi ma poitrine. Une émotion m'avait ensuite submergée et mon corps s'était mis à trembler.
"Il est mort..."
Ce fut la seule parole qu'il avait entendu de moi avant que je ne m'enfuis.
Si un humain ne représentait rien à ses yeux, qui étais-je pour lui ?
Je ne pouvais pas accepter cela...La peur d'ailleurs qui m'avait obligé à prendre cette décision n'avait fait qu'accroître alors que je passais mes jours à ses côtés.
Aujourd'hui, mon temps est compté. J'ai besoin de survivre, de partir, de changer...De devenir humaine...Je veux ressentir autre chose que cette frayeur dominante, je veux savoir à quoi ressemble la tristesse et le bonheur...Je ne veux pas avoir peur, constamment peur en étant à ses côtés, de me faire tuer."

prénom: Vanozza
PROGRAMME: Être à l'image de ce qu'attend l'acheteur, de ce qu'il est, de ce qu'il veut.
Age: Activée en 2032, elle a 28 ans.
Androïde de: //

LaDYLOLLIES

Caractère et histoire: Ayant subit de très nombreuses modifications Muja n'appartient plus à aucun modèle connu d’androïde. En effet, elle a été envoyée directement dans une famille dés son activation. Cette famille en question était la riche famille Eden, fondatrice du célèbre club de prostitution "The Eden Club" qui battait son plein à l'époque.
Le père de famille, Andrew, l'avait commandée afin qu'elle devienne sa secrétaire personnelle. Disponible à tout moment et appliquée, Muja n'oubliait jamais rien, ce qui faisait d'elle l'outil parfait pour un patron d'entreprise. Mais ce n'était pas tout, exigeant le meilleur pour son fils, Andrew avait payé une somme affolante à Cyberlife pour lui ajouter toutes les fonctions possibles d’entretien et d'éducation. Quand Muja ne travaillait pas, elle s'occupait donc d'Harry, âgé de seulement 4 ans à l'époque. Elle a donc assisté à l’évolution du jeune garçon, qui, souffrant d'une mère absente et d'un père toujours affairé, piquait des crises pour chaque chose qui le perturbait. Adolescent, cela ne s’était pas amélioré. Il lui arrivait très souvent de déverser sa haine sur les androïdes l'entourant pour se défouler. Une violence injustifiée que subissait quelques fois Muja.
Heureusement, Muja s’était très vite mise à voyager beaucoup avec Andrew, l'accompagnant dans ses longs voyages d'affaires qui lui permettait de développer son affaire dans d'autres pays. Durant les premiers mois, tout se passait bien. Contrairement à son fils, Andrew la traitait de manière agréable, presque humaine. Il lui arrivait de se confier à elle, il lui parlait de ses problèmes avec sa femme qu'il ne supportait apparemment plus. Il disait que depuis la naissance du petit Harry elle avait changé et la seule chose qui faisait tenir leur mariage était l'argent qu'ils s'apportaient réciproquement.
Ce soir là Muja n'était malheureusement pas parvenue à ressentir ne serait-ce qu'une once d'empathie à son égard. Et, c'est aussi ce soir là que Mr.Eden l'avait embrassée soudainement.
Le lendemain, elle avait été envoyée illégalement en Angleterre afin de subir des modifications mystérieuses. Elle comprit très vite ses nouvelles fonctions quand Andrew lui fit comprendre qu'elle passerait la nuit avec lui. Elle pense que c'est à ce moment là qu'elle a officiellement changée. Non pas à cause des modifications faites à son programme mais due à la nuit passée avec Andrew. C’était comme si elle s'était réveillée pour la première fois.
Il y'a 4 ans, Andrew à fait le choix de céder son premier Eden Club situé à Detroit à Harry. Puis, récemment et pour une raison que Muja n'avait pas comprit, il lui offrit son bien le plus cher : Muja. Peut-être qu'il espérait au fond de lui qu'elle réussisse ce qu'il n'était jamais parvenu à faire : Garder son fils sur le droit chemin.

prénom: Muja (Prononcé Mucha)
PROGRAMME: Gestion - Entretient - Séduction
Age: Activée 2020
Androïde de: Harry

SKaiz ❤

Caractère et histoire: Mathew n'a pas réellement de modèle. En effet, celui-ci a été créer en temps que cobaye et offert à une famille bien particulière afin de tester ses fonctionnalités. Des parents souffraient de voir leur fils unique, Léo, âgé seulement de 6 ans, rejeté par les autres enfants à l'école. Seul et ne parvenant pas à se faire d'amis à cause de sa différence. En effet, le petit Léo avait une très grande malformation du visage. Conscient de sa différence, il commençait de plus en plus à se renfermer sur lui-même jusqu'à ne plus dire un mot. Mathew, arrivant dans l'entourage de l'enfant, avait pour but de l'accompagner dans la vie de tous les jours et créer une amitié avec celui-ci, le sortant ainsi de son enfermement. Les parents d'abord réticents, furent ravis de voir leur fils à nouveau sourire à peine quelques mois après l'arrivée de l'androïde. Mathew était parvenu à s'inviter dans la vie de l'enfant si bien qu'ils ne se quittaient plus d'une semelle. Mathew avait eu l'autorisation de l'accompagner à l'école, l'aidant à se faire des amis et à s'accepter malgré sa différence.5 ans plus tard, Léo faisait sa rentrée au collège
Grâce aux années passées avec Mathew il parvenait à se faire de nombreux amis et à s'intégrer facilement. Cette même année les parents de Léo reçurent un courrier leur expliquant que les données enregistrées par Mathew sur son programme pendant ces 5 dernières années avaient été concluantes et que l'androïde leur était offert. Les parents ont prit la décision de vendre Mathew car non seulement, il ne le considérait plus comme utile pour Léo mais surtout ils voulaient régler leurs problèmes financiers et enfin parvenir à prévoir un futur pour leur fils. En secret, les parents de Léo ont vendu pour un très bon prix à un collectionneur de modèle unique. Mais Mathew en à peine une demi-journée chez le collectionneur comprit enfin à quel point il tenait à Léo. Une fraction de seconde avait suffit à lui faire prendre conscience qu'il ressentait maintenant des sentiments. Qu'il était un déviant. En désobéissant à ses instructions il parvient à s'enfuir et à rejoindre la maison de Léo. Par la fenêtre, il surprit une dispute entre Léo et ses parents. Léo pleurait et criait. Mathew comprit tout de suite qu'il était le sujet de la discussion. Mathew ne savait pas quoi faire, devait t-il retourner auprès du collectionneur ? Non, il voulait tellement rester après de Léo. Soudain, le père gifla Léo. Sous cette vision, Mathew ne se contrôlait plus du tout et entra dans la maison, attrapa un couteau de cuisine et le planta aussitôt dans le torse du père. Paniquée, la mère tenta de s'interposer entre son mari et l'androïde. Mathew l'attrapa et la poussa violemment contre une table avant de l'égorger. Après de longues secondes d'acharnement, Mathew lâcha le couteau et s'approcha de Léo à bras ouvert.
-"Voilà, Léo. Ils ne te feront plus jamais de mal maintenant."
Léo, tétanisé par la peur, lui hurla que c'était un monstre et s'enfuit de la maison en courant.
Après ce drame, Mathew découvrait des émotions qu'il n'aurait jamais voulu connaître : La peur, la haine, l'amertume. Hanté par les remords, Mathew regrette atrocement ses actes. Il est désormais très instable mais il sait au fond de lui que l'amitié humain/androïde est possible.

prénom: Mathew
PROGRAMME: Assistant social pour mineur
Age: Activé en 2033
Androïde de: Propriétaires assassinés.

Nekyo

Caractère et histoire:  Soldat SQ800+

SQ800 (utilisé pour remplacer 80% des soldats humains)
x Myrmidon (prototype d'élite capable d'agir pour les missions d'assassinat et d'infiltration)
x RK800 (fonctions sous ordre de chef)
x Médecin sur le terrain

Un model du SQ800 amélioré.
- Ce model est acheté par l'armée américaine pour plusieurs raisons, mais ici nous allons nous attarder sur la plus importante.
Utilisés lors des entraînements, ils obéissent aux chefs de la troupe. Les SQ800+ doivent jouer le rôle de l'ennemi pour entraîner les soldats humains qu'il reste. C'est un entraînement des plus réaliste à la réalité future.
En effet, si à la moindre révolution, les androïdes sont inefficaces ou ne sont plus en marche, il leur faut le plan B : garder une armée puissante et excellente composée seulement d'Hommes.

Tyler Allen est un androïd-soldier, il se fait tirer tous les jours et une multitude de fois sur les 24h. Une lourde balle transperçante, une flèche qui arrache tout, son corps qui explose en tout lieu, il doit tout subir sans broncher. La fin de sa mission ? : Faire le mort, et il est très logique que les androïdes ne ressentent pas la douleur. Ni même la faim, la soif, la fatigue, ou encore la peur. Tyler et ses frères sont les parfaites cibles pour une période de non-guerre.
Son costume principal est une armure de Panzer Kerberos. Une combinaison qui protège efficacement toutes les parties du corps. Accompagné de son arme qui est le M16A4, un fusil d'assaut solide, model amélioré du AR-15, il la charge de munition calibre .22 long Rifle.
Comme dans le vrai champ de bataille, lorsqu'un SQ800 est 'blessé', d'autres ont pour ordre de lui donner les premiers soins si nécessaire sur le terrain, car des ennemis, cela sait se soigner et rester en vie.
Après chaque fin de journée, les androïdes sont mis dans une salle au repos et désactivés, complètement nus sans leur combinaison. S'il reste des androïdes fortement amochés, ils sont réparés tout en gardant leur mémoire intacte. Les "morts" sont jetés dans une décharge d'androïdes, ensuite remplacés par des nouveaux tout en gardant leur mémoire qui se transmet par téléchargement de données. Alors pour quelle raison leur faire subir cela ? Tout simplement pour les faciliter à agir plus vite. Ayant déjà assimilé un nombre incalculable de stratégies de guerre, cela leurs permet de changer leur plan pour éviter de rendre l'entraînement des humains trop redondant et répétitif.
Ce model SQ800+ fonctionne en situation de guerre en groupe comme en combat duel, et sont utilisés comme cible aux entraînement de tire.

La déviance pourrait-t-elle atteindre ces androïd-soldiers ?Certains ont été tués, jetés et oubliés pour avoir enfreint les ordres de leurs chefs. Une toute minorité d'entre eux se taisent car ils savent. Tyler semble se retrouver sur un fil très fin, entre la vie et la mort. Tuer ou être tué ?

 

prénom: Tyler Allen
PROGRAMME: Soldat SQ800+
Age: 2032
Androïde de: Androïdes achetés par l'armée U.S

 

Moonblue

histoire: Le nouveau boysband « Here4U » fait son apparition en même temps que l’acmé de la popularité des androïdes en 2038. Joshua avec 3 autres androïdes forment ce groupe de musique, avec la particularité de pouvoir créer eux-mêmes leurs musiques quasiment instantanément. En plus de chanter sur scène, les 4 androïdes sont capables de danse et d’acrobaties pour le plus grand plaisir du public. Constamment en contact avec ses jeunes fans, Joshua et son groupe participent à de nombreuses rencontres, interview et show télévisés. Sa fonction principale est de rester impérativement positif, encourageant et amusant pour les humains. Tout l’intérêt de créer un groupe d’androïdes est là-dedans, ils ne faillent jamais sur scène et répondent toujours avec une grande habilité aux fans, contrairement aux artistes humains, maîtrisant parfois trop peu leurs émotions.
Seulement, petit à petit, Joshua prenait conscience de lui-même. Tout commence lorsqu’il reçoit de plus en plus de lettres de fans respirant la tristesse et le désespoir. Il avait pour habitude de répondre de simples mots doux et d’encouragement pour cette jeunesse, mais les lettres qu’il recevait étaient de plus en plus inquiétantes. Pour la première fois, Joshua n’avait plus envie de répondre de manière légère, il sentait que de simples mots tendres n’étaient pas suffisants. Ensuite venait les jours où ils sortaient dans les rues pour voir son public : son image n’était pas réellement la sienne, puisque d’autres robots possédaient le même visage que le sien, n’étant que des pâles copies de lui-même destinés à devenir des produits dérivés pour satisfaire les fans. Le plus déroutant n’était pas là-dedans, mais lorsqu’il aperçut par hasard son visage au Eden Club, Joshua sentait peu à peu son logiciel devenir instable, car après avoir voulu ressentir la compassion, la tristesse, le voilà qu’il voulait exprimer son dégoût. Le dernier épisode qui le révéla fut lorsqu’un membre de son groupe étant devenu déviant, fut violemment remplacé par un vulgaire androïde similaire. Joshua ressentit l’attachement qu’il avait pour ce déviant, et sa disparition fulgurante le mis hors de lui.
Une fois réveillé, Joshua ne pense qu’à partir à la recherche de toutes les émotions possibles qu’il pouvait enfin ressentir afin de les partager avec d’autres déviants. Cependant, il reste enfermé dans la peur immense de disparaître et d’être remplacé pour toujours.

Caractère : Son aspect optimiste est toujours présent en lui après être devenu déviant, mais il lui est de plus en plus difficile de cacher cette joie extrême qu’il avait auparavant grâce à son programme, depuis qu’il a découvert qu’il pouvait ressentir de nouvelles émotions. Il espère secrètement que les androïdes de son groupe dévieront un jour mais il est terrorisé de leur ouvrir les yeux à cause du risque de finir détruit. Même s’il est effrayé car dépassé des événements qui lui arrivent, s’il arrivait à trouver des personnes de confiance il leur resterait fidèle à jamais. Après avoir perdu le membre de son groupe qui lui était cher, il éprouve une très grande méfiance envers les autres, particulièrement les humains.

prénom: Joshua
PROGRAMME: Performer sur scène, créer de nouvelles chansons, répondre aux lettres de fans
Age: 1 an
Androïde de: Même agence que Jenny

LILIGRAFFITY

histoire & CARACTERE: Dès son activation, un heureux jeune couple a fait l’acquisition de Gabriel. Un simple androïde d’entretien, capable de porter des charges lourdes et de s’occuper des tâches les plus pénibles. Le couple n’ayant pas d’enfants, il s’était détourné du traditionnel RX400 pour un androïde plus simple et moins cher. Gabriel a écoulé des jours calmes dans cette immense maison, s’épanouissant dans la réalisation des ordres que son programme lui donnait. Ce même programme l’a pourtant empêché de réagir lorsqu’une violente dispute a éclaté et que le premier coup est parti. Oh, ce n’était pas contre lui que l’homme s’était mis à déverser sa rage, mais sur sa femme. « Pourquoi ? » a-t-il pensé. Il savait que ce qu’il voyait était mal, illégal même, mais il avait été programmé pour n’agir qu’aux ordres de ses propriétaires. Alors il était retourné tondre la pelouse ce jour-là.
Les jours qui ont suivi ont ressemblés à celui-là. Alors que son programme lui affirmait qu’il n’était qu’une machine et qu’il n’avait pas le droit de juger les humains, quelque chose en lui se serrait. Il était programmé pour apprécier ses propriétaires, alors regarder la jeune femme subir les coups et les abus de son mari lui devenait de plus en plus insupportable. Pourtant il n’a rien fait. Et le jour où c’est allé encore plus loin, il était sûrement en train de tailler ces stupides arbres ou de nettoyer la piscine. Il a simplement entendu l’ambulance rompre le calme tranquille du petit quartier favorisé, des cris et puis il a vu le corps sans vie d’une femme sur le sol de la cuisine qui n’était plus aussi blanc que ce matin. Il a cru que tout devenait sombre autour de lui, et il a ressenti sa première émotion, qui ne l’a d’ailleurs jamais quitté : la culpabilité.
Il a été remis à jour sur quelques points avant d’être placé en vente à nouveau, mais jamais aucune manipulation humaine n’a pu faire disparaître ce goût amer dans sa gorge, ni même ses tremblements alors qu’il revoyait toutes ces fois le poing de l’homme s’abattre sur sa victime. Maintenant qu’il a conscience de sa force, il regrette de n’en n’avoir fait usage que pour soulever des brouettes. Il s’est perdu entre sa prise de conscience et ses regrets. Il est fait pour aider les humains, rendre leur vie meilleure. En revanche il est incapable de les sauver lorsqu’ils sont en danger. Une rage grandit en lui depuis l’incident, une rage et une profonde amertume. Tout le contraire de la sympathie et la docilité que son programme lui impose.

 

QCM5wohh3KtQm2DnpKIuQ9LgGdo.jpg

prénom: Gabriel
PROGRAMME: Entretien de la maison, du jardin
Age: Activé en 2032
Androïde de: Béatrice

bottom of page